Toute femme adore les accessoires se mariant avec sa tenue, classe, semi-classe, habillée ou autre. Le serre tête est celui qui répondra à toutes nos attentes. Il en existe en plusieurs modèles et variétés.

Comment choisir un modèle qui nous ressemble ?

La sélection d’un modèle de serre tete pour femme dépend de la tenue avec laquelle nous allons le porter. Cependant, il convient mieux que les adultes n’optent pas pour les modèles réservés aux fillettes, sauf si c’est un déguisement. Dans ce cas, il s’agit des serre-tête en imprimés régressifs ou de couleur rose. À part cela, le choix est libre. Nous pouvons choisir parmi les suivants : bandeau moderne, bijou de tête ou headband sophistiqué, diadème, etc.

Il faut quand même préciser que le choix doit s’appuyer sur la qualité et la coupe des cheveux. Par exemple, pour les cheveux bouclés ou ayant un volume important, le serre tête diadème permettra de les retenir au mieux et de les lisser. Pour les cheveux longs et ondulés, le modèle de façon bohème est conseillé. Par ce fait même, une idée est de faire ressortir des mèches sur les deux côtés afin d’être encore plus attrayante. En ce qui concerne les cheveux courts ou de façon garçonnes, tout modèle est permis tant que cela nous rende jolie.

Comment bien porter son serre tête ?

Il existe deux manières de porter un serre tete pour femme. D’une part, la méthode habituelle consiste à poser l’accessoire sur la tête. Cela est assez chic, mais équivaut à la manière dont nous l’avons porté étant adolescente. D’autre part, nous pouvons la poser sur le front. Cette nouvelle manière de porter son serre tête donne un look tout à fait original. Mais, cela est surtout réservé pour les cheveux longs et certains modèles précis tels que le serre tête bandeau.