Comme l’indique dans le site autorisation-esta-france.com, l’ESTA est accessible à tous les voyageurs qui souhaitent séjourner aux Etats-Unis. La France et plusieurs pays d’Europe peuvent profiter des opportunités offertes par ce programme.

Pourquoi avoir installé l’ESTA ?

L’ESTA est un système électronique d’autorisation de voyage vers les USA. C’est le gouvernement américain qui l’a mis en œuvre et le site officiel est géré par le département de la sécurité intérieur. Contrairement à une demande de Visa, l’ESTA est assez simple à réaliser. Pour les ressortissants français qui souhaitent obtenir l’autorisation, ils devront remplir le formulaire en ligne figurant dans le site officiel de l’ambassade américain en France.

Il faut prendre le temps pour compléter soigneusement les informations demandées. Si des erreurs se produisent, il y aura des répercussions importantes sur l’agrément de la requête. Le programme d’exemption de visa est indiqué à toutes les personnes qui effectuent un voyage d’une durée de 90 jours. Le site autorisation-esta-france.com peut être visité au cas où nous rencontrons des problèmes sur la demande d’autorisation électronique ESTA. Cette dernière doit être déposée, au plus tard, 72 heures avant la date de départ.

Le système de remplissage du formulaire

L’ambassade des Etats-Unis dans le sol français exige plusieurs informations qui pourraient faciliter la demande d’accès à l’ESTA. Tous les renseignements fournis doivent être conformes aux informations du passeport. C’est surtout valable pour le numéro. En fait, certaines personnes ne font pas attention et confonde le chiffre 0 à la lettre O. Une petite erreur de ce genre risque d’aboutir à un refus de l’autorisation de voyage.

En cas d’autorisation refusée, nous pouvons nous renseigner auprès du ministère de la sécurité intérieure. Il est aussi préférable d’effectuer une demande de Visa temporaire auprès de l’ambassade américaine. Toutefois, si l’autorisation de voyage est approuvée, un courriel sera parvenu par le gouvernement américain. Il se peut aussi que notre dossier figure uniquement dans la liste des demandes validées.