Les parents prévoient toujours un budget pour la conception de faire part avant ou bien après la naissance du bébé. Aujourd’hui, il existe des milliers de catalogues au choix afin que l’annonce officielle du nouveau membre de la famille puisse marquer tout le monde.

Le design, le format et la couleur doivent être sélectionnés avant la venue du bébé. En fait, les parents sont débordés après l’accouchement. Or, la carte doit être distribuée le plutôt pour que tous les proches sachent que l’enfant va bien. Le faire part inclut le nom de l’enfant, la date et le lieu de naissance, le poids et la taille. Les coordonnées des parents et l’adresse doivent aussi être ajoutées pour que les destinataires puissent renvoyer des félicitations ainsi que les cadeaux destinés à l’enfant.

Un design personnalisé ou tendance ?

Choisir le faire part de naissance est assez compliqué puisqu’il existe de nombreux modèles. Cependant, nous pouvons sélectionner le graphisme à partir du sexe du bébé, de la thématique envisagée, de la présence de frères et sœurs sur la photo ou encore du format de la carte. Les parents choisissent d’intégrer la photo de leurs nouveau-nés pour que le moment de bonheur reste à jamais graver dans le cœur de tous.

Il est aussi très à la mode d’annoncer l’arrivée du bébé dans un contexte spécifique. Pour les petits garçons, les dessins de super-héros, de voitures et de ballons sont idéaux. La naissance d’une petite princesse rime parfaitement avec les personnages de dessins animés tels que Cendrillon, Blanche Neige, Barbie ou Minnie. Sur la carte, de nombreuses couleurs sont au rendez- vous, de même que les fleurs, les vêtements de bébés, les nounours et les accessoires pour enfant. Il existe maintenant des formats spécifiques et personnalisés, comme le design d’un téléphone, d’un disque, d’une voiture ou de T-shirt.