L’application de certaines dispositions modifiées permet à tous les futurs candidats de passer facilement les épreuves du permis de conduire.

Examen pour obtention du permis de conduire, payant ou gratuit ?

Après l’entrée en vigueur de la loi Macron, quelque soit le profil du candidat, qu’il soit un candidat libre ou d’école, il doit payer 30 Euros pour pouvoir passer l’examen de code. En revanche, la présentation aux épreuves du permis de conduire ainsi que l’accompagnement ne devraient en aucun cas donner lieu à des coûts supplémentaires. formasup.fr donne plus d’information à ce sujet.

 Les mesures phares de la loi Macron sur le permis de conduire

Vue que la majorité des professions exigent principalement le permis de conduire, la loi Macron a facilité l’obtention de celui-ci en adoptant deux mesures cruciales :

  • Réduction du délai d’attente inférieur à 45 jours

Avant l’application de la loi Macron, il a fallu attendre jusqu’à 98 jours pour se présenter à un examen officiel du permis de conduire.

  • Octroi d’agrément des agents publics

Les conditions d’habilitation des agents sont promulguées par le Décret du 29 octobre 2015. Pour avoir des renseignements plus détaillés sur l’agrément des agents publics de son département, consulter formasup.fr .

Ces mesures d’amélioration ont été prises pour mieux favoriser la mobilité sociale et professionnelle de tous les  citoyens, étant donné que le permis de conduire soit un critère très important pour obtenir un job.

Le site formasup.fr donne des informations approfondies, des conseils nécessaires ainsi que des trucs bons à savoir sur le processus d’un examen de conduite après l’application de la loi Macron et l’obtention du permis de conduite en toute facilitée.